Nos Volets

VOUS IMPLIQUER?

Ce volet s’adresse aux personnes qui ont des idées suicidaires et/ou qui vivent de l'isolement, aux tiers (famille-amis-connaissances), aux endeuillés par suicide et aux personnes vulnérables. Ce volet vise à briser l’isolement et à apporter soutien, écoute et réconfort.

L'aide-naturelle est basée sur les relations humaines quotidiennes et ne s'adresse pas à une personne en crise suicidaire mais se situant au début du processus ou en post-crise. Si nécessaire, il y aura référence et accompagnement vers une ressources professionnelle.

Personnes (Idées suicidaires et/ou vulnérables)

Les personnes qui ont des idées suicidaires ou qui vivent de l'isolement peuvent appeler pour recevoir de l'information et/ou pour verbaliser ce qu'elles vivent, sans être jugées, ce qui leur permet de nommer leur souffrance. Si elles le désirent, une rencontre et/ou un accompagnement leur sont offerts.

Tiers (Famille-Amis-Connaissances)

Ces personnes peuvent également appeler pour recevoir de l'information et/ou pour verbaliser ce qu'elles vivent, sans être jugées, ce qui leur permet de nommer leur souffrance. Si elles le désirent, une rencontre et/ou un accompagnement leur sont offerts.

Endeuillés par suicide

Les personnes qui vivent le décès par suicide d’un être cher ressentent souvent des émotions pénibles sans pour autant savoir si elles doivent les exprimer, comment et où le faire. Les services que nous leur offrons visent à briser leur isolement et à les aider à comprendre ce qu’elles vivent. Si elles le désirent, une rencontre et/ou un accompagnement leur sont offert. Les personnes endeuillées peuvent également soit se joindre à notre groupe d’entraide.

Personnes âgées vulnérables

Afin de briser l’isolement des personnes âgées vulnérables, Suicide Détour s’implique dans des activités ou le dîner de Noël organisé par l’équipe du Soutien à domicile.

Recevez la lettre de diffusion

Cliquer ici