Programme - Les amis de Zippy

VOUS IMPLIQUER?
Les amiis de ZippySite web de l'organisme

Les Amis de Zippy est un programme de promotion de la santé mentale visant à améliorer les habilités sociales et les mécanismes d’adaptation chez les enfants du 1er cycle du primaire. Le programme est implanté dans 19 pays et utilisé par plus de 500 000 enfants.

C’est lors de notre participation au congrès sur la prévention du suicide à Montréal en 2004, que nous avons pris connaissance du programme Zippy’s Friend. À ce moment, le CRISE cherchait à implanter le programme en français au Québec. (Projet pilote). Nous avons entrepris les démarches auprès de Madame Sarah Dufour et nous sommes fiers d’avoir été le premier territoire rural francophone au Canada et au monde a implanté le programme.

Porteur du dossier depuis 2004 pour l’ensemble du territoire, Suicide Détour affecte les ressources humaines nécessaires et assume tous les coûts financiers reliés au programme.

Suicide Détour est également impliqué dans un autre programme, cette fois-ci pour les enfants du 2e et 3e cycle du primaire. (Complémentaire au programme Les Amis de Zippy) Sous la direction de M. Brian Mishara, ce programme est présentement en développement par l’équipe de recherche et sera implanté et évalué dans les écoles entre 2011 et 2014. Les consultations et les premières activités pilotes du programme se sont déroulées, en grande partie, dans les écoles de notre territoire.

Activités

Ressources
Ressources
Ressources
Ressources
 
Ressources
Ressources
Ressources

Recevez la lettre de diffusion

Cliquer ici